soignez votre PC

soignez votre pc

Troubles informatiques : logiciels espions, virus et autres programmes

La santé de votre ordinateur peut affecter votre connexion Internet. Les logiciels espions et les virus peuvent sans aucun doute entraîner des problèmes, mais la vitesse de votre connexion à Internet peut aussi être affectée par des modules complémentaires, par la quantité de mémoire dont dispose votre ordinateur, par l'espace sur le disque dur et son état, ainsi que par les programmes en cours d'exécution.

Les logiciels espions et les virus font partie des causes étant le plus fréquemment à l’origine du ralentissement des performances Internet. Les logiciels espions peuvent ralentir votre système en entravant le fonctionnement de votre navigateur et en monopolisant votre connexion Internet. Les logiciels espions surveillent votre navigation sur Internet et vos frappes, ce qui contribue au ralentissement de la connexion. Ce problème est aggravé lorsque plusieurs logiciels espions s’exécutent en même temps. Dans les cas les plus graves, il peut arriver que votre connexion soit coupée. Pour restaurer vos performances Internet, exécutez régulièrement un logiciel anti-espion pour éliminer toute infection liée à des logiciels espions.
Les virus informatiques peuvent également contribuer au ralentissement des performances Internet. Lorsqu’un virus infecte un ordinateur, il installe un code informatique qui tente de propager le virus en envoyant généralement des copies du virus par courrier électronique. Certains virus peuvent se multiplier à hauteur de centaines de messages électroniques par minute, ce qui laisse très peu de ressources informatiques et de bande passante pour toute autre activité. Dans la mesure où les virus s’exécutent souvent avec discrétion, il est recommandé d’exécuter un antivirus en permanence.
Share  


×