A Note : écrivez des notes

A Note vous permet de coller des post-it multicolores sur le bureau Windows, et ceci très simplement. Vous pouvez bien sûr configurer couleur et typographie, mais également définir une alarme pour chaque post-it (qui se mettra alors à clignoter le moment venu), et synchroniser les post-it sur plusieurs ordinateurs. Un logiciel simple et très pratique.

En détail :

- L’installation se fait très facilement, en double-cliquant sur le fichier zip, puis sur setup. A Note vous demandera ensuite si vous souhaitez que le programme recherche automatiquement une nouvelle version au démarrage, et si vous voulez ou non synchroniser les notes sur le serveur.

- Un double-clic sur la note permet d’en changer le titre. La fenêtre de la note est « dockable » c’est-à-dire que vous pouvez la placer où vous voulez sur votre écran (comme un vrai post-it !).

- Un clic droit pour modifier le type et la couleur de la police, imprimer, envoyer par mail ou activer une alerte sur la note.

Très pratique, si vous écrivez une URL dans la note, le lien est automatiquement souligné, un clic dessus ouvrira votre navigateur internet. Par contre, le programme ne reconnaît pas les adresses e-mail, dommage.

Supprimer définitivement une note est on ne peut plus simple : il suffit de cliquer sur la croix.

- La synchronisation, principal atout de A Note : Les notes sont stockées sur votre ordinateur, dans un fichier XML mais peuvent aussi être envoyées sur le serveur de A Note.

Il est également possible de synchroniser les notes sur plusieurs ordinateurs (à la maison et au bureau par exemple) : clic droit sur l’icône du programme, puis choisir le menu Options/Database. Définir ensuite un code utilisateur et un mot de passe. Chacun des ordinateurs disposera donc des mêmes notes.

A Note est tellement simple qu’au bout de 10 minutes d’utilisation vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous avez toujours besoin de post-it, pas d’hésitation, adoptez-le.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !