Le Blog Info

 

Arza9.ma, un nouveau moteur de recherche d'emploi sur la scène marocaine

arza9.ma, moteur de recherche d'emploi marocain

arza9.ma vient de voir le jour presque un mois maintenant et déjà il reçoit beaucoup d'attention de la part des utilisateurs. Une semaine depuis son lancement et voila que sa page facebook http://facebook.com/arza9.ma à presque atteint les milles j'aime facebook.

Avec la hausse des nombres de chômeurs au Maroc et tous les étudiants qui cherche un stage normal ou un stage de fin d'études, en effet arza9.ma à de quoi séduire ces jeunes chercheurs d'emploi avec une vitesse de recherche inégale par n'importe quel concurrent et des résultats de recherches pertinentes et récentes !

La première tache d'arza9.ma est de faciliter le travail de recherche d'annonces de travail sur les différents sites d'emplois classiques au Maroc et cela on faisant lui même la recherche sur ces différents sites tel que rekrute.com, emploi.menara.ma, alwadifa-maroc.com, emploi.ma, amaljob.com et beaucoup d'autres noms connues sur la scène marocaine.

l'équipe du site arza9.ma nous promets des nouveautés dans l'avenir proche, donc suivez bien le parcoure de se nouveau arrivé ! 

 

Une sonde de la Nasa en route vers la Lune

ESPACE - La mission de ce vaisseau non habité? Percer les secrets de sa fine atmosphère...

Objectif Lune pour la Nasa. Quarante ans après que les derniers astronautes du programme Apollo eurent quitté le sol lunaire, l'agence spatiale américaine a lancé avec succès tard vendredi une nouvelle sonde vers la Lune pour percer les secrets de sa fine atmosphère.

Cette mission devrait aussi aider à mieux comprendre d'autres objets du système solaire comme les gros astéroïdes ou la planète Mercure. La fusée Minotaur V à cinq étages, un missile intercontinental reconverti, s'est arrachée de son pas de tir sur le centre spatial de Wallops situé sur une île près des côtes de Virginie (sud-est) comme prévu à 23h27 locales sous un ciel étoilé.

La Lune vue de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, le 23 juin 2010.

Tennis - US Open : Nadal reste le patron

L'Espagnol n'a laissé aucune chance à Richard Gasquet en demi-finale du tournoi new-yorkais. Le Français s'est incliné 4-6, 6-7 [1], 2-6.

Rafael Nadal n'a laissé aucune chance à Richard Gasquet en demi-finales.

Richard Gasquet n'aura rien pu faire pour empêcher une finale Djokovic-Nadal à l'US Open. Éreinté par des tours précédents à rallonge - 5 sets face à Raonic en 8es et face à Ferrer en quarts - il a logiquement subi la loi de l'Espagnol ce samedi, en demi-finales. Défait en trois manches (4-6, 6-7 [1], 2-6), le numéro neuf mondial reste aux portes de sa première finale dans un grand chelem. Rafael Nadal, lui, jouera pour un 13e majeur en carrière, le deuxième à Flushing Meadows. 

Le Français n'a donc toujours pas la solution face au Majorquin, comme en témoigne cette 11e défaite en autant de confrontations entre les deux. Entré timidement dans la partie, il a passé la majeure partie du premier set à courir après le score suite à un break concédé d'entrée. Hélas pour lui, ce fut bis repetita sur les deux autres manches : une mise en jeu rapidement cédée, et un Nadal qui a fait la course en tête conforté par une bonne réussite en première et une capacité à serrer le jeu dans les moments importants. C'est précisément ce qui a permis au numéro deux mondial de faire la différence dans le tie-break du deuxième set. 

Tokyo choisie pour accueillir les Jeux Olympiques d'été en 2020

La candidature de la capitale japonaise a convaincu le jury, devant celles d'Istanbul et de Tokyo.

3 - Tokyo. La capitale japonaise quitte la tête du classement où elle s'était imposée l'an passé pour arriver en troisième position. Comme les deux autres villes du podium, Tokyo est connue pour la cherté de son immobilier (4513 euros par mois pour un trois pièces et près de 7200 pour une maison avec trois chambres). (c) Sipa

Tokyo a été élue ville hôte des JO-2020 par le Comité international olympique, samedi 7 septembre à Buenos Aires, en dépit des inquiétudes sur les conséquences de la catastrophe de Fukushima, en 2011, et sur les risques d'accident nucléaire dans l'archipel.

 La capitale japonaise, arrivée en tête au premier tour, a devancé Istanbul lors de l'ultime scrutin avec 60 voix contre 36. Madrid, l'autre participant à la finale, avait été éliminée au premier tour.

 Déjà organisatrice des JO en 1964, Tokyo faisait figure de favorite de l'élection pour la deuxième fois consécutive. En 2009, elle avait été cependant devancée par Rio pour l'organisation de l'édition 2016.

Facebook a le droit d’imposer sa politique en Allemagne

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la décision du Schleswig-Holstein, lander perdu au nord de l’Allemagne, concernant l’anonymat sur Facebook. Le lander avait en effet jugé que l’anonymat sur internet était un droit et que Facebook n’avait pas à obliger les gens à mettre leur vrai nom sur son réseau. Mais Facebook vient aujourd’hui de gagner une manche.

Screenshot_13

Le réseau avait en effet engagé une procédure devant un tribunal pour casser la décision du lander. Et c’est réussi, puisque la justice allemande a autorisé Facebook à appliquer la politique qu’il souhaitait sur son réseau. La raison ? Ses bureaux européens étant en Irlande, la législation allemande n’a pas autorité sur la firme. De plus, la loi allemande protège la libre expression en ligne.

Le lander fera appel à cette décision. C’est une victoire importante pour Facebook, puisque la politique du site est d’éradiquer l’anonymat sur son réseau, comme c’est écrit dans sa charte.

Une nouvelle photo de la manette PS4

Hier, une mystérieuse photo de la manette de la Playstation 4 a parcouru le web. Elle montrait une manette redessinée, mais surtout la présence d’une surface étrange sur la face du contrôleur. Aujourd’hui, une nouvelle photo revient sur le web.

Screenshot_12

C’est une photo de la même manette, mais prise sous un autre angle. Une nouvelle « preuve » de l’existence d’une surface tactile à la manière de la Vita sur la manette ? D’autres imaginent un écran, tout simplement. Mais soyons fous, pourquoi pas les deux en même temps ? Nous pouvons également percevoir ce qui pourrait être une prise Jack 3,5 mm à la base. Une prise micro comme sur la manette de la Xbox 360 ?

Nous serons dans tous les cas fixés le 20 février prochain. Les petits gars du Journal du gamer vous tiendront bien évidemment informé des révélations faites durant la conférence de Sony.

Elle meurt après avoir bu trop de Coca Cola

Coca Cola

Après « l’homme qui a perdu ses dents pour avoir consommé trop de Coca Cola », voici, dans un registe malheureusement bien plus glauque « la femme passée à trépas pour avoir bu trop deCoca« .

Une femme âgée de 30 ans (seulement) est morte il y a un petit moment de cela, en 2010, du fait de sa consommation escessive de Coca Cola. Elle buvait en moyenne 4.2 litres de cette boisson chaque jour, ce qui revient tout de même à 24 canettes. 24. CANETTES. PAR JOUR.

L’affaire revient sur le devant de la scène, depuis qu’il a été confirmé par le coroner que sa mort avait bel et bien été provoquée par l’abus du soda, qui a déréglé son métabolisme, provoqué l’arythmie, augmenté la taille de son foie (et pourtant, elle ne buvait pas d’alcool), baissé son taux de potassium dans le sang. En résumé, son corps était rongé de l’intérieur, à cause des quantités de Coca qu’elle buvait chaque jour.

Depuis, Coca a répondu, regrettant que le coroner ait expliqué la mort de cette jeune femme par sa consommation excessive de Coca Cola, et non du fait de son état de santé, et de son mode de vie.

Une météorite blesse 400 personnes en Russie

N’en déplaise aux amateurs de thèses apocalyptiques, l’évènement n’est pas lié à l’astéroïde 2012 DA14, mais à un autre astéroïde (ou une pluie de météorite) de petite taille qui a traversé le ciel non loin de la ville Russe de Tcheliabinsk, petite bourgade située à environ 1500 km au Sud-Est de Moscou, ce vendredi matin.

asteroide

D’après les autorités locales, l’explosion du rocher en basse atmosphère et surtout ses débris ont fait 400 blessés dont au moins trois graves. Dans la plupart des cas des éclats de verre sont les responsables. Le souffle de l’explosion a en réalité fait voler en éclat plusieurs vitres dont celles des locaux de l’agence de presse Itar-Tass.

Lire la suite

Espagne : manifestations contre les coupes budgétaires dans la santé et l'éducation

Manifestation à Madrid, dimanche 29 avril.

Comme une réponse au plan d'austérité drastique adopté par le gouvernement espagnol, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté sous la pluie, dimanche 29 avril, dans une cinquantaine de villes pour protester contre les coupes budgétaires dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

Les manifestations étaient organisées par une "plateforme sociale de défense de l'Etat providence et des services publics", qu'ont rejoint les deux principaux syndicats espagnols, CCOO et UGT. A Madrid, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé, selon les journalistes sur place, 40 000 selon les syndicats. A Barcelone, environ 700 manifestants se sont rassemblés selon la police, 4 000 selon les syndicats.

Lire la suite

Hollande : "DSK n'a pas à revenir dans la vie politique"

François Hollande et Dominique Strauss-Kahn.

François Hollande et Dominique Strauss-Kahn. © Bertrand Langlois / AFP

Le candidat PS à l'Élysée, François Hollande, a affirmé dimanche sur Canal+ que Dominique Strauss-Kahn n'était "plus dans la vie politique française et n'avait "pas à y revenir de quelque manière que ce soit". "Dominique Strauss-Kahn n'est pas dans la campagne présidentielle" et "donc il n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit jusqu'à ce que cette campagne se termine", a déclaré François Hollande, invité de l'émission Dimanche +, en ajoutant : "Il n'est plus dans la vie politique."

L'ex-patron du FMI a fait un retour remarqué sur la scène médiatique, ce week-end. Vendredi soir, d'abord, le quotidien britannique The Guardian a publié ce qu'il a présenté comme une interview de Dominique Strauss-Kahn au journaliste américain Edward Epstein, dont le livre (Trois jours en mai) sur l'affaire du Sofitel de New York paraît lundi sur Internet. Dans ce texte, DSK accuse ses adversaires politiques de s'être servis de l'affaire du Sofitel pour faire échouer sa candidature à l'élection présidentielle.

Lire la suite


×