Le chiffre d'affaires de Windows 7 est en baisse

windows7

 

Microsoft a publié ses résultats financiers pour son troisième trimestre budgétaire qui s’est terminé le 31 mars 2011 et parle d’une augmentation de son chiffre d’affaires de 13 % par rapport à l’année dernière. 

Avec un bénéfice de 5,23 milliards de dollars (env. 3,53 milliards d’euros), soit + 31 % et un revenu de 16,43 milliards de dollars (env. 11 milliards d’euros), la firme se porte bien et ces résultats ont dépassé les attentes des analystes. 

Ces chiffres ont été principalement tirés vers le haut par les bonnes ventes d’Office 2010 et la division Business de Microsoft a crû de 21 %. On souligne aussi le très bon résultat de la division Divertissement de la firme qui s’occupe, entre autres, des consoles, et qui a gagné 60 % de plus par rapport à 2010 grâce à la Xbox 360 et Kinect. 

Cela a d’ailleurs compensé une baisse du chiffre d’affaires de Windows 7 de 4 % par rapport à l’année dernière. L’éditeur rappelle qu’il a vendu 350 millions de licences et que le système d’exploitation connaît une croissance fulgurante, mais la chute des ventes d’ordinateurs expliquerait cette tendance. Cela explique aussi pourquoi, malgré ces bons résultats, l’action de Microsoft a légèrement baissé, les marchés craignant pour les livraisons de PC dans les mois à venir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !