sport

Nadal remporte Roland-Garros 2011

Nadal remporte Roland-Garros 2011

"Désolé Roger, mais j'ai fait un bon match". Voici les premiers mots de Rafael Nadal, sextuple vainqueur de Roland-Garros, lors de la remise des trophées aux finalistes. C'est à la fois une marque de respect et une marque de fabrique que cette modestie et cette humilité du N.1 mondial. Qu'il s'agisse de recevoir la coupe ou les frappes de ses adversaires, Nadal est d'une extrême générosité, il rend les honneurs au centuple... Sur une estrade, c'est touchant. Sur un court, c'est d'une redoutable efficacité !

Quand Rafael Nadal évoque son sacre, il lance : "Je suis parmi les meilleurs, cela me suffit. Je me sens reconnaissant de ce qui m'arrive." Il n'est pourtant redevable de personne. Ou presque. "On doutait de Rafa et de moi, mais nous n'avons plus rien à prouver depuis longtemps. Nous ne devrions plus rien avoir à prouver", insistait Roger Federer ce dimanche. L'Espagnol s'est battu toute la saison sur terre pour demeurer là-haut. Mathématiquement, c'est vrai, Nadal reste au sommet de la hiérarchie mondiale grâce à la victoire époustouflante de Roger Federer sur Novak Djokovic en demi-finales. Le destin sportif de ces deux joueurs semble définitivement lié. Nadal a besoin de Federer pour tirer le meilleur de lui-même pour vivre sa carrière pleinement.

"Je ne joue pas pour égaler Borg"

Nadal, l\'art de la remise - TENNIS - Roland Garros

Lire la suite

Mehdi Carcela Gravement Blessé au visage

 


L’international marocain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, a été victime d’une très grave blessure, diamnche soir, lors du match face à Genk et qui devrait mettre un terme à sa saison.
Le milieu de terrain du Standard de Liège a subi [un attentat], à la 26e minute, en pleine figure de la part de Cris Mavinga, qui a écopé d’un simple carton jaune. Le marocain est tombé inconscient sous la violence du choc et a été évacué sur une civière.

Lire la suite


×