Facebook laisse échapper des informations de leurs utilisateurs !

Facebook laisse échapper des informations de leurs utilisateurs !

Une supervision de la sécurité de la part de Facebook a virtuellement accordé l'accès de millions de comptes d'utilisateurs à des tiers comme les annonceurs et les plates-formes d'analyse.

Plus précisément, le problème est venu à partir d'applications Facebook qui sont autorisés à accéder à un compte par l'utilisateur. La demande a ensuite un jeton d'accès qui sont comme un jeu de clés de rechange dans un compte Facebook.

Le jeton peut accorder l'accès à des postes de mur, des photos, et la plupart des autres domaines d'un profil. Symantec estime que près de 100.000 demandes ont  permis l'accès des jetons pour être divulgué à des tiers.

La plupart des jetons d'accès ont un point d'expiration, mais certains peuvent demander l'accès hors connexion qui lui permet de fonctionner jusqu'à ce que l'utilisateur modifie son mot de passe.Facebook affirme qu'il a déjà modifié son système afin que ce genre de fuite jeton n'est plus possible, mais des jetons sont encore en execusion.

C'est un autre "oops" à l'enregistrement de confidentialité de Facebook, mais les utilisateurs peuvent au moins mettre un terme à l'accès plus loin en changeant leur mot de passe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !


×