SYRIE: régime d'Assad dénonce les sanctions, et dit qu'ils servent Israël

«Les mesures des États-Unis font partie d'une série de sanctions imposées par les administrations américaines successives contre le peuple syrien dans le cadre d'un schéma régional, qui vise principalement à servir les intérêts d'Israël", at-arabe syrienne Nouvelles Agence a rapporté jeudi (lien en arabe) , citant une source officielle anonyme. 

 

"Toute agression contre la Syrie est semblable à l'appui des États-Unis pour les agressions israéliennes contre la Syrie et les Arabes", a ajouté le rapport. 

le journal syrien "Watan" contrôlé par le gouvernement décrit les sanctions dans le cadre d'un vaste complot visant la Syrie de ses relations avec l'Iran et groupe chiite libanais Hezbollah, entre autres groupes.

Un article publié dans le journal a indiqué jeudi que les sanctions visaient à tenter de faire pression sur la Syrie en coupant les liens avec la République islamique du Hamas, le Hezbollah et palestiniens.

selon un rapport établi par le journal "Liban maintenant""Qu'est-ce qui se passe en Syrie fait partie d'un plan américain visant à affaiblir la Syrie et de couper son alliance avec la résistance ", une référence au bloc constitué de l'Iran, le Hezbollah et le Hamas.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !