Firefox 4 dépasse les 100 millions de téléchargements

firefox 100 downloads

Un mois après son lancement, l'adoption du navigateur de la Fondation Mozilla ne faiblit pas. Firefox 4 occupe déjà 7,31% de parts de marché tandis qu'Internet Explorer 9 affiche 2,1%.

Un mois pile après son lancement le 22 mars, Firefox 4 a atteint le cap symbolique des 100 millions de téléchargements. Au dernier relevé effectué sur le compteur en temps réel créé par Mozilla, le navigateur totalisait plus de 103 millions de téléchargements dont 39,4 millions pour l'Europe suivie des États-Unis (30,5 millions) et de l'Asie (20,5 millions).

Avec 3,6 millions de téléchargements, la France se classe en deuxième position des nations européennes derrière l'Allemagne (7,4 millions).

La mise à jour automatique favorise la bonne croissance de Firefox 4 

Les derniers chiffres StatCounter créditent Firefox 4 de 7,31% de parts de marché tandis qu'Internet Explorer 9, sorti une semaine avant est à 2,1% de parts de marché. Il est cependant important de noter que ces chiffres StatCounter ont été relevés avant que Microsoft n'active la diffusion d'IE 9 via Windows Update qui a débuté le 18 avril.

La firme de Redmond a pris soin de souligner que Chrome ainsi que Firefox activent leurs mécanismes de mise à jour automatique des versions existantes dès la sortie d'une nouvelle mouture. Ce qui explique comment Firefox 3.6 est passé de de 24,4% de parts de marché le 22 mars à 19,17% sur le dernier relevé StaCounter du 11 avril. (Eureka Presse)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !