logiciels

Les programmes nettoyeurs

CCleaner - registre

Les programmes nettoyeurs

Il existe une gamme de programmes qui permettent en un clic d’éradiquer de votre disque dur absolument tous les fichiers indésirables et temporaires. Parmi eux on trouve CCleaner.

CCleaner est on ne peut plus simple à utiliser. Dans un premier temps vous allez utiliser sa fonctionNettoyeur et éliminer toutes les traces et fichiers temporaires de Windows et de vos diverses applications. Toutes ou presque sont listées, à vous de déterminer lesquelles vous souhaitez épargner. Nous vous recommandons la plus grande vigilance en ce qui concerne les fichiers Avancés de Windows, car vous pourriez rendre votre système instable. Outre cette réserve, vous pouvez sélectionner tout le reste sans risque. Demandez une Analyse puis Lancer le nettoyage.

CCleaner présente enfin l’avantage de pouvoir désinstaller proprement les logiciels (sans laisser de traces donc) et gère également la liste des programmes lancés au démarrage de Windows. Pour régler ces paramètres, rendez-vous dans Outils/Programmes de désinstallations.

Liste d’autres nettoyeurs :

  • EasyCleaner
  • nCleaner (en anglais)
  • Disk Cleaner

CCleaner et certains de ses logiciels sont aussi capables de vérifier l’intégrité du registre, c’est-à-dire de l’analyser en surface.

Sony annonce le vol des données de 24,6 millions de joueurs de PSN supplémentaires

Le logo officiel du Playstation Network de Sony.

 

Cela intervient après que le Playstation Network (PSN) a été victime d'attaques de hackers touchant 77 millions de comptes...

Les mauvaises nouvelles s’accumulent. Sony a annoncé ce mardi que les données de plus de 24,6 millions de comptes ouverts sur son système de jeux multijoueurs en ligne Sony Online Entertainment (SOE) pourraient avoir été volées, en plus de celles du PSN (Playstation Network) des 77 millions d’utilisateurs dont il avait été annoncé la semaine dernière qu’elles avaient été compromises. Le portail PSN a été victime d'un des plus importants vols de données jamais organisé sur Internet, probablement les 16 et 17 avril dernier.


Lire la suite

Document Foundation dévoile la bêta de LibreOffice 3.4

Document Foundation a dévoilé la première bêta pour sa suite bureautique.

LibreOffice 3.4 est finalement disponible en version bêta, cette dernière intègre un nombre important de nouveautés.

Les utilisateurs pourront apercevoir plusieurs changements, notamment aux niveaux de l'interface. LibreOffice 3.4 est aussi globalement plus facile d'utilisation, car beaucoup de ses fonctionnalités ont été repensées, cela est notable principalement dans Calc et Impress.

Les développeurs déclarent que plusieurs autres bêtas verront le jour avant le dévoilement de la release candidate et de la version finale prévue pour le 2 mai prochain.

Firefox 5 attendu à l'été 2011

La cinquième version majeure du navigateur Firefox pourra être téléchargé dans sa version finaleà partir du 21 juin prochain, selon le calendrier officiel des développeurs de Mozilla. Une version bêta serait disponible dès le 17 mai prochain.

Comme vous vous en doutez, Firefox 5 apportera son lot de nouveautés dont un nouveau système de gestion des onglets, l’intégration d’un lecteur PDF ou un nouveau gestionnaire d’indentification.

lancement firefox 5

Mozilla accélère donc le développement des nouvelles versions de son navigateur, cela pour rester dans la course des navigateurs qui deviennent de plus en plus agressifs et réactifs. Si les délais de livraison sont respectés, Firefox 5 arrivera seulement trois mois après la 4ème mouture qui rencontre actuellement un vif succès. En 24 heures, 8,75 millions d’internautes l’ont téléchargée à travers le monde.