les hackers s'attaquent à la Playstation de Sony

PlayStation Network de 2011

La maintenance du PlayStation Network de 2011 est une mise hors-ligne sans précédent ayant entraîné la suspension mondiale de tous les services du PlayStation Network et de Qriocity suite à une« intrusion extérieure ». L'attaque est survenue entre le 17 et le 19 avril 2011. Sony avertit tous les utilisateurs de la possibilité que leurs données personnelles basées sur le PlayStation Network aient été probablement volées. Durant la maintenance, avec un total de +75 millions d'utilisateurs sur le réseau PlayStation Network, le nombre de vol de données et d'identifiants en fait la plus grande faille du réseau depuis son lancement en 2006. Cette faille surpasse le piratage de la compagnie TJX en 2007 qui avait affecté 45 millions de clients.

Sony ferme le PlayStation Network le 20 avril 2011 quelques jours après l'intrusion. Depuis le27 avril 2011, le réseau est toujours en maintenance et Sony n'annonce toujours aucune date de remise en service. Cependant, Sony explique, le même jour, qu'ils mettent tout en œuvre pour remettre le service en état de marche, et il est également possible que les utilisateurs soient dédommagés. Sony annonce le retour partiel des services à partir du 4 mai 2011.

Lors d'une conférence de presse, la firme Sony annonce au final, le 1er mai 2011, que les services du PlayStation Network et de Qriocity seront disponibles dès la première semaine du mois dans le monde entier avec un système plus fiable et plus sécurisé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !