Google rend hommage à Charlie Chaplin

Google rend hommage à Charlie Chaplin

Aujourd'hui, Google a créé un doodle vidéo pour célébrer le 122e anniversaire de la star du cinéma muet Charlie Chaplin décédée en 1977.

Décidément, Google ne perd pas une occasion de créer un nouveau doodle. Aujourd'hui, c'est à Charlie Chaplin, l'acteur vedette du cinéma muet, que le géant américain a décidé de célébrer. Mais bien plus qu'un simple doodle, Google a fait les choses en grand à l'occasion du 122e anniversaire de la naissance de la star.

Au lieu du logo habituel, c'est donc un doodle vidéo spécialement réalisé par l'équipe Google qui accueille les internautes sur la page principale du moteur de recherche. Un clip en noir et blanc qui met en scène des acteurs dans une comédie typique de Charlie Chaplin. On y retrouve le célèbrissime personnage à moustache, chapeau melon et canne qui rencontre au fil de son aventure différents protagonistes. Pendant les deux minutes de la vidéo, se succèdent alors mimes, gags mêlés à des apparitions du logo Google.

Né le 16 avril 1889 en Angleterre, Charlie Chaplin est devenu une véritable icône de son époque grâce à son personnage de Charlot créé dès 1914. En 50 ans de carrière, il aura tourné près de 100 films et courts métrages parmi lesquels le Kidle Dictateur et les Temps Modernes. Plusieurs fois récompensés, il meurt en Suisse en novembre 1977.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !