Des centaines de files d'attente pour la nourriture après le séisme en Espagne

Residents  spent the night fearing earthquake aftershocks in Lorca

Des centaines de personnes en file d'attente pour l'aide alimentaire dans la ville espagnole de Lorca ,ils erraient dans les rues enveloppés dans des couvertures aujourd'hui, après un tremblement de terre qui a tué huit personnes et blessé plus de 120. 

Des milliers d'habitants de la ville dormait dans la rue du jour au lendemain, l'impossibilité de rentrer à la maison après le tremblement de terre magnitude 5,1 a détruit hier soir les façades de maçonnerie et de construction, voitures écrasées et les rues jonchées de briques.

 90.000 habitants de Lorca attendaient les inspecteurs de logement pour leur donner le feu vert pour entrer dans les bâtiments. 

Le Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero a déclaré 800 membres du personnel de garde militaire et civile ont été à Lorca, 370 tentes de l'armée avaient été envoyés, et un hôpital du camp avaient été mis en place. 

«Nous avons activé toutes les mesures d'aide à la vitesse maximale, at-il dit en direct à la télévision, en s'engageant à reconstruire conduites d'eau endommagées et les routes rapidement et pour visiter la ville de demain. 

Le nombre de décès a été ramené à huit personnes, dont une adolescente, d'un rapport antérieur de 10. Plus de 120 personnes ont été blessées, dont trois gravement, selon les autorités.

Les points de distribution alimentaire ont été mis en place dans les parcs et les troupes mis en place des abris temporaires tente pour 3000 personnes sans abri par le séisme qui a frappé à 18h46 hier. 

 

"Nous avons passé la nuit dehors ici dans le carré. Les travailleurs d'urgence nous ont donner des vivres et des couvertures. Nous ne sommes pas autorisés à entrer dans notre appartement jusqu'à ce qu'un ingénieur vient et regarde notre bâtiment", a déclaré Edgar Rosales, 38 ans, un Equatorien immigrants.

 Rosales a déclaré le tremblement de terre a secoué l'épicerie des rayons de son magasin alimentaire d'Amérique latine . 

"La chose importante est que nous sommes tous d'accord. Nous sommes tous ici ensemble maintenant", a déclaré Rosales. 

Les tremblements de terre causant des dommages importants et les décès sont rares en Espagne, bien que le sud du pays a des lignes de faille extensive. Le US Geological Survey a enregistré un mort dans un tremblement de terre de 1997. 

En 1969, un séisme de magnitude 7,8 fait 19 morts dans le sud de Huelva, selon l'Institut de l'Espagne National Geographic. 

le tremblement de terre d'hier a été révisé à la baisse par l'USGS à partir d'une estimation initiale de magnitude de 5,3, mais était relativement proche de la surface à une profondeur d'à peine un kilomètre. 

Une partie de la façade d'une église très endommagée est effondré quelques heures après le tremblement de terre et d'autres bâtiments dans la ville ont été considérés comme instables.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !


×